


Le Festival de la Jeunesse Chine-Togo s'est tenu avec succès
Source: Ambassade de la République Populaire de Chine en République To.. 2026-05-11 12:00
Le soir du 4 mai, l’Ambassade de Chine a organisé le Festival de la jeunesse Chine-Togo. Plus de 200 invités dont S.E.M. FOFANA, Ministre délégué chargé de la Jeunesse et des Sports, des jeunes togolais ainsi que des jeunes de la mission médicale chinoise, de l’Institut Confucius et des entreprises chinoises y ont participé.

Dans son discours, S.E.Mme WANG Min a indiqué que : Les jeunes chinois et togolais de plusieurs générations ont préservé l’amitié par leur engagement, apportant une contribution exceptionnelle au développement des relations sino-togolaises. Cette année marque l’Année sino-africaine des échanges humains et culturels. L’Ambassade œuvre à approfondir les liens entre les deux peuples, notamment à bâtir des plateformes des échanges et de l’inspiration mutuelle pour les jeunes.
M. FOFANA a indiqué que : La Chine a offert chanque année aux jeunes togolais des bourses et des opportunités de formation en Chine, ce qui illustre une vision de coopération pragmatique axée sur les résultats effectifs et au service du développement.

Les jeunes des deux pays ont eu des échanges chaleureux sur l’amitié et la coopération. Les jeunes diplomates de l’Ambassade ont présenté avec des jeunes togolais des spectacles culturels, démontrant la vitalité juvénile.
Mme WANG Min a été interviewée par des médias lors de l’événement.
Appendix:

